Comment Démarrer L'activité ? 

 

  

 

Comment bien démarrer votre activité avec VIGNOTEL?

Votre choix est fait concernant votre statut juridique, il est temps de se mettre au travail et de démarrer votre activité.

Cet article vous permettra d’obtenir quelques conseils simples mais bien pratiques.

Travail à domicile ne veut pas dire travailler quand on en a envie et quand on a besoin d’argent .

Non, le travail à domicile est une vraie activité, un vrai travail et pour réussir, vous devez vous comporter comme un véritable entrepreneur. Pour réussir dans son activité de travail à domicile, il faut faire preuve de persévérance, d’organisation, d’efficacité, d’autonomie, etc.…

Gagner de l’argent sans rien faire ?

Non, vous ne gagnerez pas d’argent sans rien faire. Pour réussir et gagner de l’argent, il faut du temps, vos revenus seront en fonction du temps que vous passerez à travailler.

 

Faire la différence entre vouloir arrondir ses fins de mois et vouloir un revenu principal.

Il y a une très grande différence entre vouloir gagner quelques centaines d’euros pour arrondir ses fins de mois et quelques milliers d’euros pour vivre de votre activité.
La différence est énorme, d’un côté, vous allez devoir, vous investir pleinement sur du long terme sans compter vos heures, alors que de l’autre, vous pouvez travailler à temps choisi.
Développer une activité de travail à domicile demande à avoir une vision à long terme.

Avec VIGNOTEL, les 2 solutions sont possibles, c’est donc à vous de faire le choix !

Maintenant que les présentations sont faites, VIGNOTEL vous donne quelques informations pour démarrer votre activité en toute sérénité :

 

Les 5 objets incontournables du homeshoring :

Bureau : certains d’entre vous pensent pouvoir travailler sur leur table de salon ou encore dans leur canapé. Je vous le dis, c’est une erreur de débutant. Le fait d’avoir un bureau ne se résume pas simplement à quatre pieds et une planche, non ! Un bureau veut également dire espace de travail, ne l’oubliez pas, en homeshoring vous travaillez depuis votre domicile donc garder en tête qu’il faut concilier au mieux votre vie privée et votre vie professionnelle

Chaise confortable : l’une des difficultés du homeshoring réside également dans le fait de rester assis plusieurs heures par jour. En centre d’appels physique, beaucoup d’arrêts maladie résultent de ce fait. Il ne faut pas hésiter à prendre exemple sur les grandes structures qui mettent à disposition des chaises plutôt confortables pour éviter tout problème de dos ou autre.

Ordinateur avec internet : ça peut faire rire mais il est toujours bon de le rappeler, si vous souhaitez vous lancer dans le travail à domicile il vous faudra obligatoirement un ordinateur avec une connexion Internet digne de ce nom.
Pour VIGNOTEL, même un PC (pentium 4) en bon état avec un système d’exploitation XP 98 suffit.

Casque audioconférence : soyez parés à toute éventualité avec un casque audio à portée de main. Par expérience, en homeshoring beaucoup de contacts clients se réalisent par internet, skype, hangout, Cisco conférence. Egalement, vous aurez la possibilité de téléphoner directement via nos outils de téléprospection par Internet VIGNOCRM.

Bloc-notes : en homeshoring, nous passons le plus clair de notre temps en appels téléphoniques ou en rédaction de mails. Nous savons tous qu’il est important de noter les différentes informations pêchées lors de l’appel mais bon nombre d’entre nous optent pour une simple feuille volante ou pour un coin d’enveloppe alors que bien souvent, un joli bloc note est disponible et à portée de stylo ! En homeshoring, vous êtes indépendant, soyez vigilants au niveau de vos notes pour éviter tout problème avec un client mal informé ou faisant preuve de mauvaise foi.

 

8 astuces pour travailler à la maison en restant efficace :


1. Définissez vous des heures de travail

Exactement comme si vous alliez au bureau. C’est la première étape pour être vraiment productif.

En effet, il est toujours tentant de se donner des horaires libres, de faire des pauses de ci de là, de remplir à l’envie vos journées ! Mais non, vous devez vous astreindre à vous définir des règles, et notamment un quota d’heures de travail.

Vous avez un énorme avantage de travailler à la maison : celui d’adapter vos horaires à votre propre rythme, à savoir les moments où vous êtes plus productif.

Vous êtes plutôt du matin, alors commencer à travailler tôt et vous serez disponibles quand les enfants rentreront de l’école.

Et surtout ne vous sentez plus obliger de travailler tous les jours de 9H à 20H.

La seule contrainte pour vous est d’être clair(e) avec vous même et surtout de communiquer vos horaires à votre entourage !


2. Séparer vie pro et vie perso

Le deuxième truc est de faire en sorte de bien séparer votre vie professionnelle de votre vie personnelle.

Car il est super important voir essentiel de découper vos journées de façon à dire : aujourd’hui je travaille de 10h à 16h et après stop, je m’occupe de moi, de mes enfants, du linge, etc …

Attention, car travailler à domicile peut avoir le côté “pratique” de continuer à travailler jusqu’à sursaturation ! Il faut donc aussi savoir s ‘arrêter !!

De même, si vous avez décidé d’aller au cinéma avec votre soeur Jeudi après midi, alors il n’y a aucune raison de culpabiliser si vous êtes clair avec vous même. C’est à dire:

  • Est ce une récompense pour avoir bien travailler la semaine précédente,
  • Est ce parce que vous avez décidé de travailler Samedi matin à la place.
  • Parce que cette semaine, c’est une semaine un peu plus cool !

 

3. Créez un endroit pour travailler

Il est tentant de travailler sur le canapé, dans la cuisine, ou même au lit ! Mais c’est la mort de votre productivité.

Si vous avez la possibilité d’aménager une pièce, faites le ! C’est super de pouvoir fermer la porte quand les enfants regardent la télé. Et si cela n’est pas possible, alors aménager vous un petit bureau, un espace dédié dans le coin d’une pièce. Où tout le monde chez vous sait que c’est votre bureau!

 

4. Planifiez et fixez vous des objectifs

N’oubliez pas de planifier votre travail de la semaine et du jour. Définir ce que vous devez atteindre comme objectif est un vrai moyen de rester en phase avec vous même. Surtout si vous êtes tout(e) seul(e) dans votre grande maison, au fin fond du village où vous habitez.

Il est donc indispensable de vous fixer des objectifs tant en résultat qu’en volume de travail.

 

5. Faites comme si vous partiez travailler ailleurs

Donc ne restez pas toute la journée en pyjama car vous n’êtes pas en vacance ! Votre cerveau a besoin de comprendre que vous partez au boulot… même si cela se passe à quelques mètres de votre chambre !

Ce qui veut dire de vous préparer aussi physiquement : un passage obligatoire par la salle de bain pour le rasage, le maquillage, c’est indispensable !

Vous allez au bureau, pas à la plage !

 

6. Eviter le surmenage, faire des pauses

Sortez ! Quitter l’ordinateur pour faire une pause devant la télé n’est pas forcement bénéfique. Allez faire un tour dehors, aller respirer l’air frais, écouter les oiseaux chanter, sentir l’odeur d’une boulangerie. Bref, profitez d’être votre propre patron et prenez le temps de vous accorder des phases de décompression. Il vous sera plus facile d’enchainer des phases de concentration intense avec des bonnes coupures. Utilisez par exemple la technique de pomodoro (30 minutes de travail, 5 minutes de pause par exemple) pour vous aider à régler vos phases de travail.

 

7. Sortir et rencontrer du monde !

Vous êtes freelances, vous faites parties d’une grande famille maintenant. N’hésitez pas à trouver des endroits ou vous pourrez trouver des confrères ! Les occasions sont nombreuses : conférences, séminaires, apéros web et pourquoi pas un jour dans la semaine en coworking. Voir des gens régulièrement vous aidera grandement à garder le moral !

VIGNOTEL organise régulièrement des journées « rencontre » partout en France pour créer des liens avec l’ensemble de nos agents partenaires.

Liens utiles :

Carte COWORKING : http://coworking-carte.fr

 

8. Faire preuve d’autonomie, de rigueur, de discipline.

Personne ne sera là pour vous prendre par la main et pour vous dire ce que vous avez à faire. C’est donc vous, le PATRON.

Pour réussir dans votre activité, il faut faire preuve de persévérance, d’organisation, d’efficacité, d’autonomie, de rigueur …

Il n’y a pas de d’autre boss pour vérifier votre travail, Vous devez donc vous motiver par vous même.

Les équipes VIGNOTEL sont présentes en temps réels pour vous accompagner dans le développement notre partenariat.


En conclusion

Le but de ces informations n’est pas de vous donner de recettes miracles.

Cela dit, en respectant ces quelques règles élémentaires et avec l’accompagnement constant de VIGNOTEL. La réussite de notre partenariat sera à la hauteur de vos espérances.